VERVEINE CITRON
-
2 Rue Eugène Pottier
44400 Rezé
-
Secteur d’activité : Accompagnement de la personne Transport et mobilité Loisirs Prévention lié à la dépendance Services liés aux aidants familiaux ou professionnels Autres activités
-
Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire
-
fanny@verveinecitron.fr
-
02 72 65 12 86
ACTIVITÉS
Riche d’une expérience de 10 ans Verveine citron met tout en œuvre pour maintenir la vie sociale de ses bénéficiaires au travers de services d’accompagnement conviviaux et stimulants afin d’optimiser la qualité de vie, le développement personnel et les potentialités propre de la personne.
Notre mission : infuser à domicile ou en structure de la bienveillance et de la joie de vivre !
Les bénéficiaires de notre service sont des personnes majeures, fragilisées par le handicap, l’âge et les difficultés sociales.
Notre équipe se compose d’une vingtaine d’accompagnateurs.trices diplômés dans le champ du sanitaire et social.
Notre autorisation départementale ouvre nos prestations aux plans d’aides APA et PCH et répond à la législation fiscale de la déduction ou crédit d’impôts. Nous répondons aussi au dispositif SORTIR PLUS.
Nous intervenons à Nantes et son agglomération, le vignoble , Pays de Retz , d’Ancenis et Chateaubriant.
A noter enfin que Verveine Citron PRO propose aux EHPAD, Mas , lieux de vie, communes, associations etc des prestations collectives facturées à la structure .
LIEN ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE
Faciliter le « Bien vieillir à domicile » est une de nos priorités ; nos prestations sont réalisées dans la bienveillance et le respect du lieu de vie, activités basées sur la stimulation et le maintien des acquis.
D’une visite de courtoisie à un temps de lecture, quelques courses ou le tour du jardin, de l’organisation d’un rendez-vous médical à la visite à une vieille amie nous écoutons et tentons de réaliser les désirs et souhaits de la personne aidée.
L’aide aux aidants est également une de nos priorités : porter attention au conjoint, à l’enfant qui aide ; par une écoute attentive, des conseils, un relais, notre service prend à son compte les difficultés du quotidien.
Notre réflexion porte actuellement sur le maintien du lien en cas de crise , par la création d’un outil de communication entre les intervenants et les bénéficiaires valorisant les uns et les autres en faisant appel à des capacités artistiques repérées .