Synoxis Médical
-
ZI Les Relandières Nord
44850 Le Cellier
-
Secteur d’activité : Mobilier et objets de la vie courante
-
Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire
-
g.frechin@synoxis.com
-
02 40 25 52 49
ACTIVITÉS
Synoxis médical conçoit, fabrique et distribue, OSIRIS, un système de douche innovant adapté aux lits médicalisés. Ce dispositif permet de doucher une personne sans la déplacer de son lit.
Avec pour objectif « le bien-être des personnes et le confort des soignants », Osiris offre une vraie douche aux personnes alitées tout en assurant une facilité d’utilisation et une réelle ergonomie pour les soignants et aidants à domicile.
Un système breveté évacue l’eau directement dans un lavabo ou un bac à douche et désinfecte automatiquement le circuit d’eau souillée. Ainsi, le personnel soignant dispose de plus de temps pour se concentrer pleinement sur la relation et le soin à de la personne.
Désireux de faire fonctionner l’écosystème local, OSIRIS est 100 % fabriquée en France, en Loire-Atlantique.
LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE
En Ehpad ou à domicile, pour une durée parfois indéterminée, l’alitement des personnes âgées représente une vraie difficulté.
Aujourd’hui, les solutions proposées en établissement pour la toilette des personnes alitées imposent souvent de devoir manipuler, transférer les personnes à l’aide de sangles sur des brancards ou des chariots de douche et d’être transportées dans les couloirs jusqu’à la salle de bain. Quant au domicile, la douche est souvent réduite à une toilette au gant.
Osiris offre une vraie alternative. Les personnes retrouvent le plaisir d’une vraie douche, dans le confort de leur lit, et dans l’intimité de leur chambre.
Parfaitement ergonomique et simple d’utilisation, OSIRIS contribue à diminuer la pénibilité du travail et des soins, tant pour les soignants en établissements médicalisés, que pour les aidants à domicile. Grâce à Osiris, la douche devient un moment plus agréable avec un seul objectif : le bien-être des patients et le confort des soignants.