FORMALITÉS DECÈS
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40 bis, rue Joseph Doury
44300 NANTES
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Secteur d’activité : Autres activités
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Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire
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aurelie.gray@formalitesdeces.fr
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06 50 82 24 26
ACTIVITÉS
Déléguez le poids de vos formalités administratives lors d’un décès.
Formalités Décès est une société de service qui propose aux familles une solution clé en main pour simplifier, réaliser mais aussi anticiper les formalités administratives liées au décès.
En effet, il n’est pas toujours simple, voire très compliqué de réaliser toutes les formalités administratives en période de deuil. C’est pour cela que nous vous proposons de prendre le relais afin que vous puissiez vivre plus sereinement celui-ci.
La charge émotionnelle, la distance géographique, le manque de temps et la méconnaissance des procédures peuvent être un frein à la réalisation de ses démarches.
Nos missions:
- prévenir les organismes
- transférer ou résilier les contrats de services et abonnements
- constituer et suivre l’avancement des dossiers de pensions de réversion
- rechercher et demander les capitaux auxquels vous êtes éligibles
- respecter les délais légaux
- effectuer synthèse administrative.
CONFIANCE, BIENVEILLANCE, TRANSPARENCE ET PROXIMITÉ sont les valeurs qui nous animent.
LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE
Le deuil est une période difficile, ou le sentiment de fragilité est prépondérant et nous amène à être dépendant de ses enfants/proches, qui bien souvent sous-estiment le poids de ces formalités. Dans l’incapacité sur le moment d’effectuer ces démarches, le survivant n’a d’autre choix que de laisser le lead à ses enfants/proches et se retrouve malgré lui dans une position où il n’est plus maître de la situation. Afin que ces personnes puissent vivre de façon sereine cette période compliquée, Formalités Décès intervient pour les soulager.
Avant décès: vous pouvez également anticiper les démarches administratives de votre vivant afin de délester vos proches de ces formalités au moment venu. Ensemble nous créons un dossier confidentiel en listant tous les organismes avec lesquels vous êtes en lien. Vous choisirez vos référents (proches de confiance, conjoint, enfants) qui au moment venu devront communiquer le certificat de décès.