AbilyCare
-
1560, route de Quarante Sous
78630 Orgeval
-
Secteur d’activité : Prévention lié à la dépendance Ressources Humaines Santé
-
Collège d’appartenance : TPE, PME et entreprises de l'économie sociale et solidaire
-
marc.vandercruyssen@abilycare.com
-
06 78 40 27 77
ACTIVITÉS
Créée en 2021, AbilyCare est une entreprise innovante française fruit de plusieurs années de recherche et développement académique et industriel. Elle apporte à la société, par la mesure de la motricité, des solutions de santé pour une médecine préventive, prédictive et personnalisée à tout âge.
AbilyCare accompagne les entreprises, les acteurs de la santé et du social, dans les 3 niveaux de la prévention : primaire pour empêcher la survenue d’une maladie ou d’un accident en agissant sur les trajectoires individuelles à risque (vieillissement, TMS …), secondaire en intervenant sur le dépistage, l’aide au diagnostic précoce des pathologies et de la fragilité et tertiaire pour évaluer la progression d’une pathologie avérée et de son processus de rééducation.
S’appuyant sur un portefeuille de 4 brevets, AbilyCare commercialise un dispositif médical permettant d’avoir un impact sociétal fort.
LIENS ET INTERACTIONS AVEC LE GÉRONTOPÔLE
AbilyCare est un dispositif médical qui permet la quantification de l’équilibre statique et de la marche ainsi que le scorage de la fragilité selon les critères de FRIED.
Basé sur des capteurs simples et non intrusifs, ainsi que des algorithmes brevetés de machine learning, ce dispositif permet de rendre un service d’aide au diagnostic. Il permet en outre d’effectuer un suivi longitudinal des paramètres mesurés dans le temps.
AbilyCare mesure la fragilité et le risque de chute des seniors (scores validés scientifiquement) pour une orientation ciblée de la prise en charge.
AbilyCare est transportable, permettant un déploiement dans tous les territoires.
Le test se réalise en 30 min. / pers.
AbilyCare s’adresse à tous les professionnels de santé ainsi qu’aux acteurs sociaux qui veulent quantifier la fragilité et le risque du chute des seniors.
Par extension il permet le repérage des risques professionnels pour une prévention primaire chez les soignants (TMS, dorsalgies, absentéisme, AT, …).