Le temps pour toit | Offre d'emploi - Direction de l’association Le temps pour toit

Le temps pour toit | Offre d'emploi - Direction de l’association Le temps pour toit
Le temps pour toit, association loi 1901 intégrée au sein de l'Economie Sociale et Solidaire, leader dans son domaine, propose une alternative à la solitude, au vieillissement et au manque de communication entre générations par la mise en place de cohabitations entre jeunes -et moins jeunes- et personnes âgées : la cohabitation intergénérationnelle sur les agglomérations nantaise, angevine et Saint-Nazaire. Le principe est simple: le plus âgé met à la disposition du plus jeune une chambre au sein de son logement, en échange d’une présence conviviale et rassurante le soir et la nuit. Grâce au partage de moments simples de vies, le logement est un vecteur de lien intergénérationnel et d’entraide. L’association apporte un service sur mesure en mettant en relation des personnes qui se correspondent. L’équipe de professionnels accompagne les adhérents à chaque étape du projet, elle assure un suivi régulier et intervient en médiation si besoin. Pour garantir la qualité du fonctionnement, le développement, l’intégrité de l’association Le temps pour toit dans le respect des valeurs fondatrices et des orientations définies par le conseil d'administration, l’association recherche son·sa nouveau·elle directeur·rice.
Missions
Rattaché(e) directement à la présidence et en lien avec le Conseil d’Administration, le·la directeur·rice assure le pilotage stratégique et opérationnel de l’association. Il·elle :
- Met en œuvre les orientations stratégiques du conseil d'administration
- Représente l'association auprès des partenaires et institutions
- Gère de manière dynamique les ressources humaines
- Assure les démarches et veilles administratives, juridiques et financières
- Construit le budget général et les budgets par projet et action
- Mobilise des financements de type subventions et levée de fonds privés ou publics
- Anime, mobilise, coordonne et dirige l'équipe permanente et accompagne les bénévoles
- Développe la notoriété de l'association, impulse la communication en interne et en externe
Connaissances et compétences requises :
- Expérience professionnelle indispensable en direction de structure ou responsabilité de service
- Connaissance du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire
- Implication active dans le développement de l'activité
- Sens du service
- Forte autonomie et capacité de reporting
- Motivation pour le travail seul·e et en équipe
- Qualités personnelles : écoute, authenticité, sens relationnel, adaptabilité, réactivité, rigueur, persévérance, résistance au stress, goût du challenge, force de proposition
- Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
- Maîtrise de l’outil informatique : bureautique, web, réseaux sociaux et réseaux professionnels
- Horaires flexibles, disponibilité ponctuelle en soirée nécessaire
Informations utiles :
Temps plein - rémunération selon expérience
Poste à pourvoir printemps 2025
Lieu de travail : poste basé à Nantes essentiellement (bureau possible aussi à Angers).
Télétravail possible. Déplacements fréquents Angers, Nantes et Saint-Nazaire.
Véhicule de service disponible. Envoyer CV et lettre de motivation sous format pdf exclusivement (1 seul fichier svp) à : recrutement@letempspourtoit.fr – au plus tard le 5 mars 2025
Entretiens de recrutement : rdv téléphonique préalable, présentation collective puis rdv individuel courant mars Renseignements : recrutement@letempspourtoit.fr