Aidants professionnels, un congrès pour accompagner Alzheimer autrement

Partenaires principaux

• Gérontopôle
• Fondation Médéric Alzheimer

Calendrier de réalisation

Septembre 2012

Objectifs

Le Gérontopôle Autonomie Longévité des Pays de la Loire, la Fondation Médéric Alzheimer et leurs partenaires ont organisé un congrès les 13 et 14 septembre 2012 à la Cité des Congrès de Nantes autour de quatre thématiques destinées à apporter informations et conseils aux aidants professionnels des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
De nombreux experts reconnus de la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer – PU-PH, médecins gériatres, gérontologues, neurologues, aidants professionnels et institutionnels -, sont venus échanger avec les participants professionnels et partager bonnes pratiques, accompagnements innovants ponctués de témoignages d’aidants.

En marge de ce congrès, les services et nouveautés des partenaires ont été présentés afin d’informer les professionnels des solutions innovantes à leur disposition pour optimiser l’accompagnement de leurs malades.

Cette manifestation a accueilli près de 500 congressistes et a permis de mettre à jour de nouvelles pratiques qui pour un accompagnement plus durable, plus équilibré et plus humain, pour l’aidé et pour l’aidant.

Livrables

Actes du congrès (réservés aux professionnels) sur demande : contact@gerontopole-paysdelaloire.fr

Contact

Kevin GALERY - kevin.galery@gerontopole-paysdelaloire.fr