REZE - INVITATION A UN ATELIER PAR L'ASSOCIATION DEMEN'AGE

Mardi 30 janvier 2018

Résidence EDENEA-10, Rue des Naudières, 44400 REZE
14 h / 17 h

Organisateurs : L'association DEMEN'AGE - 8, rue de Saint Domingue - 44200 NANTES
En collaboration avec la Résidence EDENEA - 10, Rue des Naudières - 44400 REZE

Programme prévisionnel

L'association  DEMEN'AGE propose des ateliers de sensibilisation sur le lieu de vie des seniors et leur rapport à leur habitat.  Demen'âge souhaite donner les clés pour réfléchir de façon objective et subjective à son logement, de parler de son habitat et de proposer un temps d'échange avec notre équipe. En effet, beaucoup de personnes âgées se retrouvent "au pied du mur" que ce soit pour adapter le logement actuel, déménager dans un nouveau logement ou entrer en résidence seniors ou EHPAD. Ce manque d'anticipation provient en grande partie du passage sous silence de le problématique du logement des seniors. L'objectif est donc de permettre aux personnes présentes d'entamer une réflexion sur leur rapport à leur habitat, de les aider à entamer une projection personnelle.

Cet atelier permettra, entre autres, de faire un point sur la situation passée ( pourquoi et comment suis-je arrivé dans mon logement actuel? ), la situation actuelle ( les atouts de mon logement, mes difficultés éventuelles, mon environnement, comment je m'y sens etc) et la situation future ( mes envies, mes questionnements, ai-je prévu des solutions en cas de difficultés, de décès d'un conjoint, d'hospitalisation etc).


L'atelier est prévu  de 14h à 17h ( goûter compris). Il est gratuit et sur inscription uniquement – attention nombre de places limité : 25 personnes maximum.
INSCRIPTIONS :

Nexity EDENEA

Résidence Les Jardins d’Augusta

10 rue des Naudières 44 400 Rezé

Tél :  09 61 62 94 19

Mail : acottais@nexity.fr


Cet événement est ouvert à toute personne qui s'intéresse à son habitat,
notamment en matière de changement de logement, déménagement...


Cet atelier est soutenu par la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de Loire Atlantique.