NANTES-INVITATION CONFERENCE DEBAT-Les personnes âgées : "L'APPRENTISSAGE COMME VERTU DU TEMPS"

Mardi 24 octobre 2017

Maison Régionale de l'Autonomie et de la Longévité, 8 Rue Arthur III-44200 NANTES
14h30/16h30

Organisateurs : - Gérontopôle des Pays de La Loire


Programme prévisionnel

Le Gérontopôle des Pays de la Loire, ainsi que son Président, le Professeur Gilles BERRUT organisent une conférence sur le thème des personnes âgées :  "L'apprentissage comme vertu du temps". L'invité de cette conférence est  Jacques GOÜIN auteur du livre "A l'école des personnes âgées", qui nous présentera son livre issu de son parcours de plus de 25 ans auprès des personnes âgées.

Au travers de son livre, on découvre toutes les phases du vieillissement et des interrogations que cela comportent tant pour l'individu acteur de son parcours de vie que pour les personnes au contact quotidien de la personne âgée (la famille, les soignants, les divers intervenants ...).

Jacques GOÜIN nous offre une vision pragmatique avec des conseils pour améliorer la communication et la relation avec la personne âgée et aussi pour nous préparer à apprivoiser notre propre vieillissement.


Programme prévisionnel :

14h30 : Introduction par le Pr Gilles BERRUT, Médecin Gériatrique, Chef pôle hospitalo-universitaire - CHU de Nantes,  Président du Gérontopôle des Pays de La Loire,  Rédacteur en chef ALOHA & l’Académie du bien vieillir,

15h00 : Intervention de M. Jacques GOÜIN, Formateur en Gérontologie, auteur du livre "A l'école des personnes âgées"

16h00/16h30 : Echanges avec la salle, puis séance de dédicace par M. Jacques GOÜIN.


Cette conférence est ouverte à tout public, cependant, les places sont limitées, merci de vous inscrire :

Annie Grolleau

Tél 09 75 12 11 20

Mail : annie.grolleau@gerontopole-paysdelaloire.fr