LA ROCHE SUR YON - remise de prix chronos de la littérature

Lundi 20 mai 2019

ICAM 28 boulevard d'Angleterre 85000 La Roche-sur-Yon
14h/17h

Organisateurs :

Programme prévisionnel


Le 20 mai prochain, dans les locaux de l’Icam à La Roche-sur-Yon, les noms des 6 lauréats 2019 du Prix Chronos de littérature, porté par l’Uniopss, seront dévoilés en présence d’Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée.

Accueillie par le Conseil départemental de la Vendée le 20 mai prochain dans les locaux de l’Icam (Amphithéâtre Réumur), à La Roche-sur-Yon, la cérémonie de remise des prix, organisée en étroite collaboration avec l’Uriopss Pays-de-la-Loire, clôturera la 24e édition du Prix Chronos de littérature.

À cette occasion, le Conseil départemental de la Vendée remettra un prix spécifique (dans 3 catégories) aux lauréats élus par les jeunes jurés vendéens.

En lien avec la Semaine Bleue, l’Uniopss propose le Prix Chronos de littérature à tous les lecteurs de 5 à 105 ans. Ce sont des milliers de jurés, en France et à l’étranger, qui lisent puis élisent leur album ou leur roman préféré parmi une sélection d’ouvrages qui mettent en avant le thème du parcours de vie et des relations intergénérationnelles, du vieillissement. Ils sont ainsi sensibilisés au fait que « Grandir c’est vieillir… Vieillir c’est Grandir ».


Vous inscrire à cet après-midi,  ICI