Un nouveau service chez PROXIMED de prise en charge pour le retour à domicile

Posté le 26.07.2019

Le retour à domicile est une période délicate pour le patient. Il quitte un environnement sécurisé et une équipe médicale attentive. Il est alors confronté à de nombreuses questions d’ordre médical, mais aussi SOCIAL.
PROXIMED
s’engage et renforce son équipe avec UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL.

Concrètement, notre assistant social va assurer la coordination des aides humaines, des dispositifs de droit commun et des acteurs du maintien à domicile.
 Il a également un rôle de soutient dans les démarches administratives de nos patients en terme d’aide sociales, d’aide à domicile et d’aide financières disponibles. Un espace d’accueil est aussi à destinations des aidants, des patients  et de sa famille.

Notre service comprend :
DISPONIBILITE, ECOUTE ET ACCOMPAGNEMENT :
L’assistant de service social PROXIMED comprend les difficultés liées à la maladie ou au handicap et aide à franchir les obstacles du quotidien. Il accompagne patients et aidants vers les dispositifs spécifiques pour une prise en charge sereine et sécurisée.

SORTIE SECURISEE :
L’assistant de service social PROXIMED peut entrer en contact avec les services sociaux hospitaliers. Il assure ainsi la continuité de la couverture des besoins du patient et prend le relais à domicile.

PREVENTION DES HOSPITALISATIONS REPETITIVES :
Une coordination sociale, médicale et technique avec les services hospitaliers amène une prise en charge au plus près des besoins du patient. Ces actions mises en place permettent de prévenir les risques de ré-hospitalisation.

PRISE EN CHARGE GLOBALE :
Une équipe pluridisciplinaire est en place pour assurer la prise en charge globale du patient.

PRISE EN CHARGE HUMAINE ET SUR-MESURE :
L’assistant de service social PROXIMED crée un lien de confiance avec le patient facilitant la sortie d’hospitalisation et le maintien à domicile.

+ D'info sur le site web PROXIMED Atlantique, ICI
Lien vidéo : ICI

Lien Facebook : ICI