Participez à la mission santé en chine avec votre région PDLL du 7/13 avril 18

Posté le 12.02.2018

Dans le droit fil de la mission conduite par M. Paul Jeanneteau en Chine au mois d’avril dernier, la Région avait été sollicitée par la Province du Shandong pour qu’une délégation de professionnels de la santé et de la recherche médicale puisse être reçue en Pays de la Loire et mieux appréhender le système français. En juillet, des rencontres (ICO, Chu d’Angers, Atlanpole biothérapies, entreprises…), et des visites de terrain avaient donné lieu à une déclaration conjointe, plaçant les axes oncologie, silver économie et biothérapies au cœur du partenariat entre les deux territoires.

En outre, à la faveur des investigations de la Direction des Affaires Internationales de la Région, de forts besoins ont été identifiés en santé, du fait du contexte démographique et sociétal, sur toute la zone Asie (politique de l’enfant unique, fort vieillissement de la population, émergence de maladies chroniques - cancer, diabète et maladies cardiovasculaires…).

La thématique « santé » constituera de fait l’un des axes forts de la mission que conduira Christelle Morançais, Présidente du Conseil Régional, du 7 au 13 avril prochains à Singapour (hub stratégique), puis en Chine - à la faveur du salon China International Medical Equipment Fair (CMEF) - à Shanghai et à Jinan (Shandong), à l’aube de l’émergence de son Jinan Medical Center.

Une mission d’entreprises pilotée par la CCI sera accolée en parallèle au déplacement institutionnel et couvrira les deux volets de cette mission régionale (voir flyer joint ci-dessous). Pour mémoire, la Région prend à sa charge 50% des frais de cette mission d’entreprises.