Offres de cohabitation intergénérationnelle et une mission de service civique

Posté le 07.03.2018

L'association Le Temps pour toiT propose :

  • Des offres d'hébergement en cohabitation intergénérationnelle sur Nantes et son agglomération, ainsi qu'Angers et son agglomération pour un début en mars ou avril 2018 (à découvrir ci-dessous)
  • Une mission de service civique à partir d'avril : annonce sur le site du service civique  ICI

NANTES ET AGGLOMERATION :

  • COUËRON
Une présence conviviale chez un monsieur de 90 ans est proposée dans le quartier des Ardillets. Accueillir une personne lui permettra aussi d'être rassuré le soir et la nuit à son domicile. Engagement de présence en semaine, 1 weekend sur 2 et une partie des vacances scolaires.

  • NANTES
Une dame de 88 ans recherche une présence rassurante, quartier des facs. Indépendante, elle aura néanmoins plaisir à échanger au quotidien. Chambre, salle d'eau et petite kitchenette mise à disposition à l'étage de sa maison. Possible dès mi-avril. Engagement de présence du lundi au vendredi essentiellement.

  • SAUTRON
Une dame de 80 ans, très autonome, accueillera avec plaisir dès maintenant une personne dans sa maison près du bourg. Chambre et salle d'eau indépendante. Idéale pour une courte période de 4 à 5 mois jusqu'à l'été. Elle aime en particulier la musique et la littérature et est très curieuse et ouverte sur les sujets d'actualité et les nouvelles découvertes.

  • SAUTRON
Chez une dame de 80 ans, chambre et salle d'eau indépendante peuvent être mis à disposition d'un(e) étudiant(e). Très active, totalement autonome, elle aura plaisir d'accueillir un plus jeune pour partager le quotidien et construire une relation basée sur la confiance et la convivialité. Possible dès maintenant ou à la rentrée de septembre.

ANGERS  ET AGGLOMERATION :

  • ANGERS ROSERAIE

Dame de 88 ans, autonome, souhaiterait accueillir pour avoir avoir un peu de compagnie dans sa maison avec jardin, elle recherche quelqu'un de simple. Elle est motivée pour faire quelques balades ou partager quelques dîners, sans obligation. Possible alternance ou pour quelques mois. Tramway à proximité.

  • LES PONTS DE CE

Une femme de 63 ans ouvre sa porte d'une maison en bords de Loire, elle recherche une présence conviviale essentiellement la semaine. Partante pour partager des dîners ou faire des sorties. Elle bricole beaucoup et pratique aussi des activités artistiques, notamment la musique et le chant. Accessible en transports (bus).

  • ANGERS CENTRE-VILLE

Femme, 65 ans, serait ravie d'accueillir dans les étages de sa grande maison angevine du centre-ville. Elle souhaite plutôt accueillir une femme. L'état d'esprit de la maison : partager des moments conviviaux. Cela peut être autour du dîner, dans le salon partagé ou encore au jardin ! Possible dès maintenant ou à la rentrée.

  • ANGERS CENTRE-VILLE

Dame, 90 ans, recherche une présence conviviale et rassurante chez elle. Elle met à disposition une grande chambre avec un accès à la terrasse dans une résidence proche du centre-ville. Ancienne auxiliaire puéricultrice, elle partagera volontiers sa longue expérience professionnelle. Présence souhaitée dès que possible.

  • AVRILLE

Monsieur, 49 ans, met à disposition une partie de son logement pour rendre service. Il s'absente régulièrement et de manière prolongée pour des raisons professionnelles et souhaite accueillir pour mettre un peu de vie dans la maison en son absence (et nourrir les poules!). Accessible transports en commun (tramway et bus).

  • LES PONTS DE CE

Dame de 87 ans, recherche une présence rassurante et conviviale, la semaine et certains week-ends si possible. Maison avec jardin, accessible en transports en commun (bus). Elle a envie de partager quelques dîners, sans obligation. Cohabitation souhaitée dès que possible.

  • LE LION D'ANGERS

Dame 88 ans, autonome et accueillante, recherche une présence rassurante à son domicile le soir et la nuit. Elle met à disposition une chambre dans sa maison, à 20 minutes de Belle-Beille. Présence souhaitée la semaine.

  • VILLEDIEU LA BLOUÈRE – EN PLEIN BOURG (15 minutes en voiture de Beaupréau).

Une dame de 72 ans propose, dans sa maison avec jardin, une chambre avec point d'eau et WC indépendants. Elle souhaite rendre service à une personne dans son parcours professionnel ou de formation. Très active, indépendante, elle partagera avec plaisir sa maison pour des moments conviviaux.


Ces cohabitations intergénérationnelles conviendraient à un(e) étudiant(e), une personne salariée, en formation professionnelle ou retraitée. Personne majeure.

Cohabitation encadrée par l'association Le temps pour toiT.
Frais modulés en fonction du niveau de présence
(46 à 185€ équivalent mensuel).
Plus d'infos :
Association
Le temps pour toiT
02 40 29 14 82
www.letempspourtoit.fr