Le Bus Mémoire, un Bistrot Mémoire éphémère s’installe dans 15 villes de France

Posté le 25.04.2017

Le Bus Mémoire prendra le départ à Rennes le lundi 29 mai 2017 et sillonnera les routes de France pour une arrivée en Normandie le lundi 19 juin 2017. Il s’arrêtera au cœur de 15 villes le temps d’une après-midi. Une séance de Bistrot Mémoire, ouverte à tous et gratuite, sera proposée à partir de 14h. Cette séance sera menée par un psychologue et une équipe de bénévoles sur un thème lié à la vie avec des pertes de mémoire.

 

Afin de financer le Bus Mémoire, l’Union a mis en place une campagne de dons sur le site HelloAsso que vous pouvez retrouver sur www.helloasso.com/associations/union-des-bistrot-memoire/collectes/bus-memoire-1. La campagne reste ouverte jusqu’à la fin du tour.

 

A propos d’un Bistrot Mémoire   

Un Bistrot Mémoire est un lieu d’accueil et d’accompagnement des personnes vivant avec des troubles de la mémoire ainsi que de leurs aidants, proches et professionnels. C’est un lieu ouvert à tous permettant de se rencontrer, s’exprimer, dialoguer librement, partager ses interrogations et ses difficultés dans un climat de détente et de convivialité sans inscription préalable. Un psychologue et une équipe de bénévole formée assurent l’accueil. Lors des séances des thèmes d’échange ou interventions (professionnelles, loisirs…) peuvent être proposés. 


A propos de l’Union des Bistrot Mémoire - voir la fiche adhérent ici

L’Union des Bistrot Mémoire est une plateforme de soutien, de ressource et d’accompagnement des dispositifs de Bistrot Mémoire. Elle a pour mission de soutenir l’activité et le fonctionnement des Bistrot Mémoire existants et d’en développer de nouveaux. L’Union organise le déploiement des Bistrot Mémoire et protège la marque Bistrot Mémoire qui repose sur des principes fondamentaux. Elle développe et diffuse une ingénierie de projet au service des Bistrot Mémoire. L’Union fédère 42 lieux de Bistrot Mémoire répartis sur l’ensemble du territoire national.